salon afro

la popularité du salon

1/ Comme pour les bons restaurants, les meilleurs salons afros sont souvent ceux qui ont le plus de clients. Les salons afros sont en général tous regroupés dans les mêmes quartiers d’une ville (Saint Cyprien à Toulouse, Château d’eau à Paris...). Passez de temps en temps dans ces quartiers et observez l’affluence. Ceux qui sont toujours vides, ceux qui sont bondés…. Téléphonez pour prendre rendez-vous : si on ne vous propose un rendez-vous qu’une semaine plus tard, c’est plutôt bon signe.

2/ Les bons salons afro n’ont pas besoin de se battre pour trouver de la clientèle : ceux qui viennent vous chercher presque dans votre rame de métro sont a priori suspects.

3/ Les bons salons de coiffure afro sont ouverts tôt le matin. Evitez ceux qui ouvrent leur rideau à midi.

salon de coiffure afro

la réputation du salon

4/ Tapez le nom du salon dans Google pour vérifier sa réputation. Et faites-vous une opinion. Quelques commentaires négatifs peuvent parfois être le fait de clientes mal lunées. Mais trop de remarques négatives et surtout l’absence de remarques positives sont un mauvais signe.

5/ L’ancienneté du salon : les mauvais salons font plus fréquemment faillite que les autres.

6/ Dans une ville de moyenne importance rien ne vaut un petit micro-trottoir. Un petit sondage au hasard dans la rue auprès de quelques ‘sistas’ vous renseignera. Faites-en quand même quelques unes avant de vous faire une opinion, beaucoup ayant surtout tendance à vous conseiller plutôt leur meilleure copine.

l’accueil des coiffeuses

7/ Une vraie professionnelle de la coiffure afro est à l’écoute de vos désirs. Elle doit donc s’adresser à vous aimablement et écouter ce que vous lui expliquez. Vous êtes la cliente. Elle doit vous conseiller mais c’est vous qui choisissez votre coiffure.

coiffeur afro

le prix des coiffures

8/ Paradoxalement un salon excessivement cher n’est en général pas bon signe. Mais plutôt l’indice de coiffeuses ayant peu de clientes et cherchant à se rattraper sur la tête d’une seule.

la technique

9/ N’hésitez pas à entrer pour vous renseigner et à vous déplacer avant de prendre le premier rendez-vous. Et une fois à l’intérieur jetez un œil discret à ce qui est en train d’arriver aux autres clientes. Dans quelques jours c’est de votre tête que l’on s’occupera là.

10/ Même s’il on n’y pense pas toujours, la propreté est un point important. D’abord parce que vous payez pour votre coiffure et que vous avez droit à un cadre propre et agréable. Mais aussi parce que la propreté est bien souvent l’indice du sérieux et du professionnalisme du salon.

Si vous souhaitez que Miss Afro parle de votre salon afro : Contactez Miss Afro