Parfois abusivement appelés mèches brésiliennes, les mèches naturelles Remy Hair sont de vraies mèches de cheveux humains venues d'Inde, commercialisées sous forme de mèches bulk (pour les piqués-lachés) et de tissages de cheveux.

tissage cheveux

le secret des tissages de cheveux Remy Hair

Faites glisser vos doigts le long d'un cheveu tendu : du haut vers le bas le cheveu est très lisse. Du bas vers le haut, il ‘accroche'.

La surface d'un cheveu est en effet couverte d’écailles, un peu comme une peau de poisson. Orientés dans le même sens, les cheveux glissent doucement les uns contre les autres, grâce à leurs écailles. Mais si un cheveu est retourné dans une mèche, ses écailles s'accrochent à celles de ses voisins. Le cheveu s'emmêle et s'abime.

Les mèches de cheveux Remy Hair sont des mèches dans lesquelles l'orientation de chaque cheveu est préservée. Pour cela, les cheveux sont tressés en nattes avant leur prélèvement, et conservent ainsi la même orientation. Orientation que l’on prend grand’ soin de conserver tout au long des étapes de nettoyage, désinfection et tri …jusqu’à la pose. Ces cheveux se coiffent alors facilement, ne s'emmêlent pas, et durent très longtemps. Ils ont un aspect naturel, plus soyeux et plus volumineux que les mèches chinoises synthétiques ou siliconées.

Les mèches naturelles Rémy Hair sont donc des mèches qui s'usent peu. Elles sont réutilisables, contrairement aux mèches classiques. Elles constituent alors un investissement intéressant, amorti dès la deuxième pose.

tissage cheveux naturels

meches bresiliennes ou cheveux indiens ?

Les brésiliennes ne sont pas hindouistes : une brésilienne n’acceptera jamais de couper ses cheveux.

Les fameuses « meches bresiliennes » sont donc une appellation commerciale, même si certains professionnels entretiennent l’ambigüité. Pour créer l’intérêt en ayant l’air de proposer un produit nouveau, beaucoup cachent que leurs
« mèches brésiliennes » ont en fait poussé sur la tête d’indiennes. Les indiennes ayant des cheveux plutôt raides, les boucles « brésiliennes » sont la plupart du temps obtenues par permanentes.

Miss Afro apprécie en cela l'honnêteté d’Authentic Remy Hair qui, résistant aux effets de mode, persiste à annoncer clairement la provenance de ses mèches.

Miss Afro a beaucoup apprécié la qualité de ces tissages, honnêtement irréprochables.

Et Miss Afro remercie sincèrement Authentic Remy Hair d’avoir accepté d’être partenaire de l’élection Miss Afro 2009. Les tissages naturels offerts aux gagnantes constituent de bien beaux cadeaux.

. Lien vers le site d'Authentic Remy Hair: Remy Hair